Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

mercredi 8 février 2012

La fin du monde?!?

Hier je marchais très vite, tête baissée, le corps complétement tendu et l'agression est arrivée! Ce coup de vent gelé qui a violé toutes les cellules de mon corps. J'avais envie de pleurer. Rapidement je suis arrivée au boulot et mon collègue, le pauvre, qui a dit un simple "ça va, Lara?" a reçu tout mon mécontentement... "ça va pas! il fait trop froid!". Ensuite, comme je n'avais pas trop le choix je me suis mise à travailler.

L'après-midi s'est écoulé assez vite malgré moi. Je pensais juste de rentrer, retrouver mon petit chéri, prendre une tasse de thé, mettre mon pyjama, rester au chaud et préparer le dîner. Et là je vous dis: qu'est-ce qu'il était bon!!!

Alors notez bien la super recette de...

Omelette soufflée à l'avocat

Pour 2 personnes
Préparation et cuisson: 10 min

Ingrédients:
  • 3 œufs moyens;
  • 1 c. à s. de lait;
  • 2 c. à s. de persil plat ciselé;
  • 2 c. à s. d'huile d'olive;
  • 1 petit avocat;
  • 1/2 citron;
  • 2 c. à s. de tapenade prête à l'emploi;
  • sel et poivre du moulin.
Préparation:
  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, battez les blancs en neige ferme. Dans un second saladier, réunissez les jaunes, le lait et le persil plat. Salez et poivrez, puis battez en omelette. Ajoutez un quart des blancs et mélangez délicatement. Ajoutez le reste en soulevant la masse avec une cuillère en bois.
  2. Préchauffez le gril du four au maximum. Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive. Versez l'omelette et faites légèrement prendre 2 ou 3 minutes. Passez 1 ou 2 minutes sous le gril pour en cuire la surface. Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau, puis coupez-le en tranches. Pressez le jus de citron.
  3. Nappez une moitié d'omelette de tapenade. Ajoutez les tranches d'avocat et arrosez de jus de citron. Rabattez la seconde moitié sur la première et faites glisser sur le plat.
Nous l'avons mangée avec du riz nature et une salade verte. A la fin, pas très motivés pour quoi que ce soit on s'est couchés de bonne heure et j'ai rêvé du Brésil où il fait chaud et on se promène avec des tongs...

2 commentaires:

  1. Menos mal que podes ter quente com a riquisima comida francesa. Sabes ainda nao ha um ley que indica que nao temos que andar na escola como na Rusia no inverno o na Alemania no verao. Mas tal vez com a mudança de clima, quem sabe.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. É verdade que com o frio todo que houve eu só queria saber de comer (mais que de costume!). Pelo menos parece que o mundo não vai acabar... hoje o céu tá azul e tem sol :D

      Supprimer