Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

mardi 20 décembre 2011

Goût d'enfance

Je me suis réveillée avec les gros petits flocons de neige qui tombaient sur ma chérie Strasbourg et encore complétement dans mon lit j'ai chouchouté à Bruno: "Amor, tá nevando..." et on s'est endormit pour presque une heure de plus en souriant.

Après une longue journée grisaille (la neige est finie et à sa place on a eu droit a une pluie embêtante) où mes sauts d'humeurs n'aidaient personne, nous sommes rentrés dans notre ninho de amor, si j'ose dire, et ma seule envie c'était un bom e aconchegante mingau de fubá. 10 minutes après j'avais mon petit plat!

Cette recette ma mère m'a toujours fait et elle reste incontournable dans mes moments nostalgiques. Elle est ridiculement simple, pas du tout chère (sauf pour la cannelle à saupoudrer à la fin) et bonne pour la santé:


Mingau de fubá


Ingrédients pour 1 personne:
  • 3 c. à s. de fuba (c'est de la farine de maïs très fine en allemand ça s'appelle maismehl - eh oui! Je fais nos courses de temps en temps à Kehl!!)
  • 2 c. à s. de sucre roux 
  • 30 cl de lait

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter sur feu doux pour environ 10 minutes. L'astuce: on ne cesse jamais de remuer sinon on aura une pâte pleine des grumeaux. On la faire cuire jusqu'à la texture d'une compote pour les bébés (désolée... je n'ai pas trouvé une autre comparaison). Ensuite je la mets dans une assiette et je la déguste encore tiède saupoudrée de cannelle. Ça donne chaud au cœur!

Boa noite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire