Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

lundi 9 juillet 2012

La dolce vita

La soutenance est passée (très bien passée d'ailleurs! Je suis super contente!!), et je sais que ça fait 2 mois que je n'ai rien écrit ici, mais la fin de l'année universitaire a été très dure et moi, j'avais besoin d'un petit moment sans rien faire. Ainsi, après avoir passé quelques après-midi à regarder n'importe quoi à la télé, à lire des magazines people et à voir la vie des autres défiler devant mes yeux pendant mon bain de soleil au parc, je suis de retour! OUAIS!!!

Pendant ces 2 mois d'absence, j'ai continué bien sûr à faire mes petits plats et j'ai pris aussi des nouvelles habitudes: j'ai commencé le yoga pour être plus patiente et pour savoir pardonner les gens, le pilates pour essayer de faire de mes fesses quelque chose de moins gélatineux et la course à pieds pour continuer à être gourmande sans me culpabiliser. Il faut dire que les résultats commencent à apparaître (yupe! Je rêve de mettre mon bikini - à la brésilienne, of course - cet été...) et que je suis assez surprise de ma motivation.

La semaine dernière j'ai même participé à une course de rue! Oui, croyez-moi! Moi, la fille qui boit des tisanes détox en attendant un miracle au niveau de ma culotte de cheval. Et c'était quand même 10 km, hein!! Bon, c'est vrai que je courais avec une seule pensée: mon tiramisu, mon tiramisu, mon tiramisu... que j'avais fait la veille pour me donner comme prix. Ben, il faut bien me motiver à continuer l'effort physique, non?! Et si vous raffoler aussi de ce petit bijou italien, notez la recette tout de suite et faites-vous plaisir!!


Tiramisu


By Lara

Préparation: 15 min
Pour: 6 personnes

Ingrédients:
  • Une trentaine de biscuits boudoir;
  • 300 g de mascarpone;
  • 3 jaunes d'oeuf;
  • 15 cl de crème fraîche liquide;
  • 100 g de sucre blanc semoule;
  • 25 cl de café très fort;
  • 2 c. à s. de liqueur de café (facultatif).
Pour la décoration:
  • Cacao en poudre.
Préparation:
  1. Dans un grand bol, battre le mascarpone, les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter délicatement la crème liquide (la panna montata) après l'avoir faite monter. Elle doit avoir une consistance très ferme. Mettre tout au frigo;
  2. Immerger les biscuits dans le café (et/ou le liqueur) et les mettre dans un plat rectangulaire;
  3. Faire une première couche de biscuits, puis de crème au mascarpone, ensuite les biscuits. Suivre la logique biscuits-crème pour finir par la crème;
  4. Saupoudrer de cacao en poudre par dessus et mettre au frigo pour 2h avant de servir.
Bon, il faut que je commence à penser au déjeuner.

Até logo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire