Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

dimanche 15 juillet 2012

Un nouveau légume... enchantés!!

Cette semaine notre panier de légumes nous a réservé la petite surprise de l'été: le pâtisson. On ne le connaissait pas et juste le fait de l'avoir dans notre cuisine était déjà un délice. Il était grand, blanc et mystérieux! Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il fait partie de la famille des courges et qu'il se conserve assez bien dans un lieu frais et sombre. J'ai trouvé plusieurs recettes (en salades, avec des pâtes, farcis, en velouté etc) et après avoir fait le tour pour m'inspirer, j'ai conçu un risotto aubergines, pâtisson et tomates. C'était Bruno qui a exécuté ma recette parce qu'ele é o rei do risotto!! Nous avons accompagné le plat d'un vin blanc autrichien, avec des betteraves froides cuites pour l'entrée. Le dessert, du brigadeiro et os fogos do 14 de julho.


Bom domingo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire